+Marochetti, avocat au Conseil d’Etat. Observations sur les articles du projet du code rural concernant les risières. 1811.
+Panification du riz. Annales de l’agriculture française, février 1849.
+Tableau comparatif de l’évaluation du revenu des risières et de celui des terres labourables et prairies de trois communes expertisées en exécution des instructions de S. E. le Ministre des finances en 1805.
+Lettre du Ministre de l’Intérieur à Monsieur Giulio préfet du département de la Sesia, signée Champagny pour copie conforme le secrétaire général Anselmi. 20 mars 1807.
+Lettre de Gesiore [?] à Matthieu Bonafous.
+Lettre du Ministre de l’Intérieur comte de l’Empire à Monsieur Giulio préfet du département de la Sesia, baron de l’empire, signée Fauchat pour copie conforme le secrétaire général. 10 septembre 1811.
+Dernier édit des rois de Sardaigne sur les risières en date du 3 août 1792.
+Discussione intorno alla coltivazione del riso. Estratto dagli atti della terza riunione degli scienziati italiani tenuta in Firenze 1841.
+Chimie du riz.
+Pratique de la culture du riz d’après la méthode du departement de la Sésia.
+Les Rizières sont-elles insalubres ?. Article extrait du Courrier de Marseille du mercredi 7 octobre 1846, n° 386.
+Des moyens que les Chinois emploient pour se préserver des dangers de la culture du riz.
+Lettre de M. Vialari aîné, membre de la Société d’agriculture de l’Héraut sur les essais de culture du riz, entrepris à Manderiac, département de l’ Aude. Bulletin de la société d’agriculture du département de l’Héraut.
+Estratto del regolamento per amministrazione delle Fabbriche acque e strade, dei ducati di Parma, pincenza e guartallao, approvato con decreto di S. M. del 25 aprile 1821.
+Leggi sulla coltivazione del riso nel Modenese.
+Sur l’insalubrité de la culture du riz. Congrès scientifique de France, quatorzième section. Marseille 1846.
+Régime des cultivateurs de riz en Chine ; lettre de M. Stanislas Julien, membre de l’ Académie des inscriptions et belles-lettres de Paris. Comptes-rendus de l’académie des sciences.
+Nota del cav. Bonafous, letta nella tornata della R. Accademia di agricoltura dei 31 maggio 1847.
+Regie patenti. Per lo stabilimento di una particolare delegazione, la quale abbia a provvedere definitivamente sulle domande degl’interessati nella continazione della coltura a riso de’ tenimenti ivi menzionati, colle regole che vi sono determinate. 17 avril 1815.
+Regie patenti per le quali S. M. sopprime la delegazione sopra le risare, conferisce al magistrato di sanità sedente in Torino l’esercizio cumulativo delle attribuzioni giuridiche ed economiche in fatto di risare ; e dà alcune altre disposizioni relative a quest’oggetto. 11 avril 1835.
+Sur l’insalubrité des rizières.
+Des Rizières. Observations des commissions consultatives sur le projet de code rural. Tome IV, Paris 18[?]4.
+Sui mezzi di conservare la salute ai risaioli.
+Filtre au charbon très-économique. Journal de la maison rustique. T. III. Juillet 1839.
+Régime des cultivateurs de riz en Chine ; lettre de M. Stanislas Julien. Compte-rendu de séances de l’Académie des Sciences du 22 mai 1837.
+Vercelli. Pensiero sopra le Risiere della Lombardia. 1784.
+Le Conseil du département de la Sésia. Sur l’ouverture de canaux pour la fertilisation des terres dans le département de la Sésia.
+Farines de maïs et de riz. Bulletin de la société d’encouragement pour l’industrie nationale. Juin 1817, page 297.
+Extrait du journal La Presse.
+Lettre de Jean Bighini à Matthieu Bonafous.
+Boisson de riz. Journal comm. usuel mai 1836. Mémorial encyclopédique et progressif des connaissances humaines. Juin 1836.
+De Langel. La meilleure manière d’engraisser les cailles est de leur donner du riz légèrement cuvé dans l’eau bouillante, qu’on fait refroidir ensuite. Guide du chasseur, p. 68.
+Modo per avere dal riso una bevanda vinosa. Giuli, corro di chimica economica. T. II. p. 172.
+Eau de vie de riz.
+K. G. Fielder, commissaire des mines par adresse. Allgemeine Bemerkungen über Zubereitung des Reises.
+Extrait des Souvenirs d’un séjour en Chine, par l’ abbé Voisin. Journal d’agriculture pratique de jardinage et d’économie domestique de M. A. Biaio, avril 1841.
+Manière de faire le riz en Italie. Copie d’un ancien manuscrit de la bibliothèque royale de Paris (rue Richelieu).
+Panification du riz. 1835.
+Observations et expériences sur la panification du riz par L. B. Journal d’agriculture et d’économie rurale par Brelly tome VII. pag. 263.
+Notice sur quelques procédés industriels connus en Chine au XVI° siècle, par M. Ed. Biot. Nouveau journal asiatique.
+Bulletin de la société d’encouragement.