Mot-matière : Barricades

 38 Résultats de recherche page 1 de 1 2 >>
par page

 

1)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Insurrection du 15 juin 1849 : Pierre Charnier défenseur des Voraces. > Affaire Depassio : seconde plaidoirie de Pierre Charnier.
Notes de Pierre Charnier au sujet du réquisitoire développé contre Depassio concernant la journée du 15 juin 1849 et sa participation au comité révolutionnaire occupant la mairie de la Croix-Rousse durant l'insurrection. Lyon (Rhône)
2)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Insurrection du 15 juin 1849 : Pierre Charnier défenseur des Voraces. > Affaire Depassio : seconde plaidoirie de Pierre Charnier.
Déposition sous forme de notes concernant les discussions du comité révolutionnaire durant l'occupation de la mairie de la Croix-Rousse au cours de l'insurrection du 15 juin 1849, avant la rédaction de la proclamation que Depassio est accusé d'avoir signé. Lyon (Rhône),
3)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Insurrection du 15 juin 1849 : Pierre Charnier défenseur des Voraces. > Affaire Laloge (père) : troisième plaidoirie de Pierre Charnier.
Notes de Pierre Charnier concernant la défense de Laloge père, en vue de l'appel à sa condamnation pour avoir participé au dépavage durant l'insurrection de juin 1849. Lyon (Rhône)
4)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Affaire des membres de la Société dite "des Amis des Hommes" de Caluire(1850) > Loge des Amis des Hommes de Caluire : affaires Châlon et Benisson (1850)
Liste des témoins à charge et à décharge dans l'affaire pour laquelle Claude Châlon est poursuivi, suite aux révoltes de 1849 ainsi qu'à cause de sa participation à la loge des amis des hommes. Lyon (Rhône), novembre 1850
5)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Insurrection du 15 juin 1849 : Pierre Charnier défenseur des Voraces. > Affaire Auguste Curt : première plaidoirie de Pierre Charnier.
Certificat de bonne moralité rédigé par Demous, maire de la Croix-Rousse, concernant Auguste Curt. Lyon (Rhône), 13 septembre 1849
6)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Insurrection du 15 juin 1849 : Pierre Charnier défenseur des Voraces. > Affaire Auguste Curt : première plaidoirie de Pierre Charnier.
Lettre de Pierre Charnier adressée au "conseiller Jurie", dans laquelle il lui fait part de l'issue du second conseil de guerre au cours duquel fût jugé Curt, inculpé après l'insurrection de juin. Lyon (Rhône), 17 septembre 1849
7)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Insurrection du 15 juin 1849 : Pierre Charnier défenseur des Voraces. > Affaire Auguste Curt : première plaidoirie de Pierre Charnier.
Liste des témoins à charge et à décharge dans l'affaire Curt, inculpé après l'insurrection de juin, affaire dans laquelle Pierre Charnier est chargé de la défense. Lyon (Rhône)
8)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Insurrection du 15 juin 1849 : Pierre Charnier défenseur des Voraces. > Affaire Auguste Curt : première plaidoirie de Pierre Charnier.
Exemplaire du numéro 6608 daté du 20 septembre 1849 du journal Le Courrier de Lyon. Lyon (Rhône)
9)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Insurrection du 15 juin 1849 : Pierre Charnier défenseur des Voraces. > Affaire Auguste Curt : première plaidoirie de Pierre Charnier.
Notes de Pierre Charnier dans lesquelles il relate l'affaire Curt sous l'intitulé Le canut plaideur gratis. Lyon (Rhône)
10)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Insurrection du 15 juin 1849 : Pierre Charnier défenseur des Voraces. > Affaire Depassio : seconde plaidoirie de Pierre Charnier.
Actes d'accusation concernant les faits généraux qui se sont déroulés au cours de la nuit du 14 au 15 juin 1849. Lyon (Rhône)
11)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Insurrection du 15 juin 1849 : Pierre Charnier défenseur des Voraces. > Affaire Depassio : seconde plaidoirie de Pierre Charnier.
Notes prises par Pierre Charnier au cours des auditions des témoins dans l'affaire des inculpés accusés d'avoir participé à l'occupation de la mairie de la Croix-Rousse et à l'organisation de l'insurrection du 15 juin 1849, séance du 06 octobre 1849. Lyon (Rhône)
12)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Insurrection du 15 juin 1849 : Pierre Charnier défenseur des Voraces. > Affaire Laloge (père) : troisième plaidoirie de Pierre Charnier.
Notes de Pierre Charnier concernant un point précis de l'accusation de Laloge père, en vue de l'appel à sa condamnation, condamné en première instance pour avoir participé au dépavage et au barricadage durant l'insurrection de juin 1849. Lyon (Rhône)
13)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Affaire Lardet
Copie et compte-rendu de la demande en grâce effectuée par le père d'Etienne Lardet, condamné à la déportation par le premier conseil de guerre du 04 décembre 1849, pour avoir participé à l'insurrection de juin 1849 et soupçonné d'avoir assassiné le secrétaire commandant de l'arsenal Sirrand. Lyon (Rhône), 03 juin 1851
14)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Affaire Lardet
Lettre de Jallin, commissaire de police de Vaise concernant son avis négatif sur la personne d'Etienne Lardet, condamné à la déportation par le premier conseil de guerre du 04 décembre 1849, pour avoir participé à l'insurrection de juin 1849 et soupçonné d'avoir assassiné le secrétaire commandant de l'arsenal Sirrand. Lyon (Rhône), 08 juin 1851
15)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Affaires diverses
Lettre de François Palu, détenu à la prison de Roanne à la suite de l'insurrection de juin 49, adressée à Pierre Charnier. Lyon (Rhône), 15 juillet 1849
16)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Affaire des membres de la Société dite "des Amis des Hommes" de Caluire(1850) > Loge des Amis des Hommes de Caluire : affaire Martin Serre (1850)
Notes de Pierre Charnier concernant sa plaidoirie en vue de la défense de Martin Serre et de Châlon, poursuivis en conseil de guerre pour avoir fréquenté la société des amis des hommes. Lyon (Rhône), novembre 1850
17)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Affaire des membres de la Société dite "des Amis des Hommes" de Caluire(1850) > Loge des Amis des Hommes de Caluire : affaires Châlon et Benisson (1850)
Notes de Pierre Charnier autour de sa plaidoirie en vue de la défense conjointe de Martin Serre et de Châlon, tous deux jugés en conseil de guerre pour avoir fréquenté la société des amis des hommes. Lyon (Rhône), 1850
18)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Insurrection du 15 juin 1849 : Pierre Charnier défenseur des Voraces. > Affaire Auguste Curt : première plaidoirie de Pierre Charnier.
Première page de l'exemplaire du numéro 4643 daté du 19 septembre 1849 du journal Le Censeur. Lyon (Rhône)
19)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Insurrection du 15 juin 1849 : Pierre Charnier défenseur des Voraces. > Affaire Auguste Curt : première plaidoirie de Pierre Charnier.
Exemplaire du numéro 63 daté du 21 septembre 1849 du journal Les Travailleurs. Lyon (Rhône)
20)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Insurrection du 15 juin 1849 : Pierre Charnier défenseur des Voraces. > Affaire Auguste Curt : première plaidoirie de Pierre Charnier.
Exemplaire du numéro 1 daté de septembre 1849 du journal L'Espoir . Lyon (Rhône)

 

 38 Résultats de recherche page 1 de 1 2 >>
par page