Nom de personne : Roussy, Philibert,

 14 Résultats de recherche page 1 de
par page

 

1)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Pierre Charnier tisseur. Questions techniques.
Prospectus publicitaire de l'invention faite par le chef d'atelier Roussy, concernant un nouveau système de montage des métiers. Lyon (Rhône)
2)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Pierre Charnier tisseur. Questions techniques.
Prospectus publicitaire pour l'invention d'un nouveau système de montage des métiers, par Roussy, chef d'atelier. Lyon (Rhône)
3)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > 1841-1848
Règlement d'un différent entre deux figures du milieu de la Fabrique : Carquillat contre Philibert Roussy. Lyon (Rhône), 10 décembre 1844
4)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Musée des Tissus > Conservatoire des échantillons de tissus : premier procès-verbal.
Convocation de Pierre Charnier au greffe du Conseil des Prud'hommes pour l'installation de Roussy, nommé conservateur des échantillons par le président. Lyon (Rhône), 15 août 1852
5)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Pierre Charnier tisseur. Questions techniques.
Lettre de Pierre Charnier, adressée à Roussy, tisseur en peluche, dans laquelle il lui transmet un extrait d'une lettre qu'il a écrit à l'intention de son médecin, le docteur Rater, suivie de la copie intégrale de cette lettre. Lyon (Rhône), 16 mai 1856
6)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Musée des Tissus > Conservatoire des échantillons de tissus : premier procès-verbal.
Procès-verbal sur l'installation de Roussy au greffe des Prud'hommes, conservateur-préparateur des échantillons du conservatoire des tissus. Lyon (Rhône), 17 août 1852
7)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > La presse ouvrière lyonnaise avant 1848 > Quelques journaux ouvriers (1834-1835) > Article daté du 20 janvier 1834 sous le titre : "de la fermeté nécessaire aux ouvriers", publié dans le numéro 23 daté du 25 janvier 1834 de l'Echo des travailleurs Lyon (Rhône)
Exemplaire du numéro 28, du 12 juillet 1835dela Tribune Prolétaire. Lyon (Rhône)
8)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > La presse ouvrière lyonnaise avant 1848 > Quelques journaux ouvriers (1834-1835) > Article daté du 20 janvier 1834 sous le titre : "de la fermeté nécessaire aux ouvriers", publié dans le numéro 23 daté du 25 janvier 1834 de l'Echo des travailleurs Lyon (Rhône)
Première page de l'exemplaire numéro 26, du 15 mars 1835del'Indicateur. Lyon (Rhône)
9)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > La presse ouvrière lyonnaise avant 1848 > Quelques journaux ouvriers (1834-1835)
Exemplaire du premier numéro daté du 15 juillet 1840 de L'Echo des ouvriers. imprimerie de Th. Lépagnez, grande-rue, 12.Lyon (Rhône)
10)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Musée des Tissus > Conservatoire des échantillons de tissus : premier procès-verbal.
Premier procès-verbal définissant le règlement de la Commission du Conservatoire des échantillons de tissus, rédigé par Pierre Charnier, adopté en Conseil des Prud'hommes en présence des membres de la Commission et sous la présidence de Félix Bertrand, président du Conseil. Lyon (Rhône), 26 juillet 1852
11)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Evènements politiques de l'année 1848.
Circulaire du Club national aux électeurs du département du Rhône dans laquelle sont proposés les candidats du Club dans le cadre des élections générales pour être élu membre à l’Assemblée nationale constituante. 1848 Lyon (Rhône), imprimerie de J.-B. Pélagaud.
12)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Oriflammes (1848)
Liste des signataires de la pétition concernant la demande de commande d'oriflammes auprès du Cardinal de Bonald. Lyon (Rhône)
13)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Oriflammes (1848)
Présentation au préfet de l'entreprise de la commande d'oriflammes des curés des diocèses auprès des employés de la Fabrique lyonnaise. Lyon (Rhône),
14)  Fonds Fernand Rude, archives de Pierre Charnier > Correspondance au sujet de la réforme de la juridiction industrielle de Lyon, entre 1852 et 1853. > Ultimes tentatives de la commission pour la disjonction du Conseil des Prud'hommes au profit d'un conseil spécial pour la Fabrique d'étoffe, auprès des membres de la Chambre de Commerce et de Vaïsse, conseiller d'état et administrateur du département.
Pétition adressée aux présidents et membres de la Chambre de Commerce dans laquelle les chefs d'ateliers adressent la demande de disjonction du Conseil des Prud'hommes au profit d'un conseil spécial pour la Fabrique d'étoffe. Lyon (Rhône), 30 juillet 1853

 

 14 Résultats de recherche page 1 de
par page