Contexte de cette unité de description

Synchroniser avec la table des matières  

Lettre de Pierre Charnier adressée à Démophile Laforest, maire de Lyon, dans laquelle il lui demande, au nom de la commission provisoire de répartition des tâches relatives à la commande d'oriflammes des curés des diocèses auprès des employés de la Fabrique lyonnaise, de bien vouloir leur permettre de se réunir au secrétariat des Prud'hommes.

Lyon (Rhône), 17 août 1848

Langue français
Cote

MS RUDE 377 f.192-193

Description matérielle lettre manuscrite 2 folios
Localisation physique Bibliothèque municipale de Lyon
Localisation physique Fonds ancien
relatedItem="host"

Fonds Fernand Rude

Présentation du contenu

L'objet de la réunion est défini comme étant celui de compléter les conditions auxquelles les commandes seraient souscrites. Pierre Charnier insiste sur le fait que leur entreprise promet de voir monter plusieurs centaines de métiers à tisser, ce qui, souligne-t-il "donnerait une impulsion à diverses autres industries".

Montage : action de disposer dans l'ordre voulu les pièces d'une machine. Le montage d'une filature, d'un métier à tisser.

En note, au verso 2, Chipier mentionne que la permission de se réunir leur a été accordée, avec le détail que le maire a manifesté son désir de voir cette réunion présidée par Brisson, président du Conseil des Prud'hommes.