+« Extraits de différends morceaux de littérature en prose et vers, choisis en partie par M. Peronnet de Gravagnieux, avocat en Parlement ez cours de Lyon et conseiller du Roy nostre sire en ladite ville, que je conseille à mes nièces de garder, venant de leur papa »
+« Voyage de Rome, fait par le sieur Barbier de Mercurol en l'année 1667, dans lequel sont contenues les cérémonies faictes pour les funérailles du pape Alexandre VIIe et celles de la création du pape Clément IX, ensemble celles de son couronnement et de sa cavalcade. » Dédié à M. de Lionne par Barbier
+« Le voyageur véridique, phénomène. A Rome, chez la veuve Sincérité, vis-à-vis le Vatican, aux frais de la Compagnie, 1764 »
+Recueil de relations de voyages
+Relations des missions des Jésuites, ou Lettres édifiantes
+« Voyage des Indes orientales, faict par sieur Jean de Lestrat, lionnois, secrétaire du sieur Blot, créé par le Roy et la Compagnie des Indes directeur général pour le commerce estably dans la ville de Seuratte au royaume de Cambaye, où il y a quantité d'isles très fertilles. Le départ de Paris fut en l'année 1671 »
+Histoire des missions des Jésuites en Chine. Début du premier chapitre : « Personne n'ignore que S. François Xavier... »
+« Relation de l'establissement des Pères de la Compagnie de Jésus en Levant et premièrement à Constantinople »
+« Relation de ce qui s'est passé de plus remarquable dans le voyage de Mr le chevalier de Chaumont, ambassadeur de Sa Majesté très chrestienne vers le roy de Siam, de France à Siam, et des honneurs qu'on luy a faits à Siam »
+« Antiquités d'Herculanum. Extrait lu à l'Assemblée publique [de l'Académie de Lyon] du 1er may 1770, par M. Genève »
+Liste de médailles et de monnaies antiques, avec les prix
+« Epitome des temps. »— I. De la création à Jésus-Christ ; — II. De Jésus-Christ à Charlemagne ; — III. De l'an 800 à 1500 ; — IV. De 1500 à 1660
+Copie de la Boucachardine de Jean de Courcy, comprenant l'histoire sainte et l'histoire grecque. L'exemplaire, sur vélin à longues lignes, avec vignettes et lettres torneures, fut acheté, en 1741, par Jacques Colabau de Juliénas, conseiller en la cour des monnaies de Lyon. — En déficit
+« Abrégé de l'histoire de l'Église »
+Mélanges de théologie et d'histoire
+« Diversitez historiques des annales de Baronius et de Sponde, rapportées sur ce papier pour m'en servir et ma famille en tout temps et en toute saison »
+« Parallèle d'Origène et de S. Jérôme »
+Le livre d'Éracles, traduction française de l'Historia Hierosolymitana de Guillaume de Tyr, avec continuation jusqu'à 1249
+« Instruction familière sur l'histoire des papes, par J. M. J. L. »
+Listes des évêques et archevêques des diocèses du royaume, y compris les provinces de Malines et de Mayence
+Le P. de Bussières. « Histoire de l'église et des martyrs du Japon »
+« Histoire de l'églize et des martyrs du Japon, par le P. Jean de Bussières, de la Compagnie de Jésus »
+« Abrégé de l'histoire de l'arianisme et de tout ce qui s'est passé à son occasion sous les empereurs Constantin le Grand, Constance son fils, Julien l'apostat, Valentinien 3me, et plusieurs autres empereurs, avec l'abrégé de la vie de S. Pierre et de quelques autres papes, ses successeurs immédiats »
+Relation du Colloque de Poissy. — En déficit
+« Préjugés légitimes contre le Jansénisme, avec une histoire abrégée de cette erreur, par un docteur de Sorbonne. A Cologne..., l'an 1685, avec approbation des docteurs »
+« Histoire de la congrégation de Auxiliis, divisée en quatre articles »
+« Recueil de diverses pièces qui concernent les commencements, les progrès et la condamnation du Quiétisme, le tout tiré de pièces originales. A Lion, 1689 »
+Recueil de pièces, principalement sur l'histoire ecclésiastique
+Mémoires sur l'histoire ecclésiastique, recueil analogue au précédent
+« Mémoires importans pour servir à l'histoire de la Faculté de théologie de Douay... MDCLXXXVI »
+« Remarques sur l'histoire ecclésiastique. Ancienneté de l'Église.»
+Recueil de sept pièces sur l'histoire ecclésiastique : sur les biens ecclésiastiques aliénés ; l'histoire des conciles de Bâle et de Florence ; la Pragmatique sanction ; histoire du concordat de 1516 ; traité du célibat des prêtres ; immunité et contribution des clercs. — En déficit
+« Mémoires touchant le grand couvent de l'Observance de St François à Paris »
+« Traictez en faveur des révérends Pères mineurs conventuels de St François ; le premier prouve que le corps de St François est tout entier dans l'église des conventuels à Assise ; le second prouve l'ancienneté des conventuels sur tous les autres ordres ou réformes de St François ; le troisième contient beaucoup de questions curieuses sur l'origine des Capucins, en faveur des conventuels. Le tout traduit de l'italien en françois, par le P. A. St L., m. ctuel, à Mende 1699 »
+« Le chapitre d'Aubagne ou lettre d'un religieux cordelier de l'Observance, gardien dans la custodie de Languedoc, à un de ses amis, sur le chapitre provincial de la province de Saint-Louis, évêque, convoqué au couvent d'Aubagne pour le huit aoust et tenu le quatre septembre 1767 »
+XVIIe siècle // Ms 847-848 ; Delandine Ms 751
+« Les Annales des frères Mineurs Capucins, composées par le T. R. P. Zacharie Bovie, de Saluce, traduites en françois par le frère Lazare d'Authun, prestre capucin. Tome premier, première partie »
+« Première règle de l'ordre de la B. Vierge Marie du Mont-Carmel, à l'usage de frère Estienne de Saint-François »
+« Les institutions des novices de la congrégation de Nostre-Dame des Feuillants »
+« Préface des règlements de la Congrégation de l'Oratoire de Jésus-Christ nostre Seigneur, establie par nostre très honoré père monseigneur le cardinal de Bérulle »
+« Exordium in volumen stabilimentorum Rhodiorum militum sacri ordinis Hospitalis Sancti Johannis Jherosolimitani »
+« Réforme des religieuses de Sainte-Claire par la bienheureuse Colete »
+« Livre des visites de notre très-digne supérieur le très révérend père Jean-François Escale, docteur de Sorbonne, père de province et commissaire général, élu visiteur de tous les monastères de l'Ave Maria de Sainte-Claire, de la réforme de sainte Colette, en l'année 1735 », et années suivantes jusqu'en 1752
+« Constitutions pour les religieuses Récollettes de l'Immaculée Conception sous la conduitte des Pères Récolletz de la province de Saint-Denys en France »
+« Directoire et coutumier pour les officières des monastères des religieuses du troisième ordre de St François, dites de Ste Elisabeth, » Manuscrit venant de Camille de Neuville. — En déficit
+« Histoire de l'ordre de la Visitation de Sainte Marie, institué par St François de Sales, évêque et prince de Genève. — L'ordre de la Visitation de Sainte-Marie... »
+Histoire du monastère de la Visitation d'Annecy
+Recueil de pièces sur le Jansénisme, copiées sur les imprimés
+Procès-verbal de l'enlèvement des religieuses de Port-Royal, avec le texte de leur protestation (26 août 1664)
+« Des cérémonies que l'on observe pour la réception et vêture des religieuses »
+« Explication de la cérémonie de la vêture des prétendantes du troisiesme ordre de sainct François, dit de sainte Elisabeth, pour Mademoiselle Marguerite Dugas, prétendante du premier couvent dudit ordre de Lyon en Bellecour »
+Histoire sainte abrégée, avec figures
+« Sy commence l'istoire de la Passion Nostre Seigneur Jhesu Crist, le benoit filz de Dieu..., laquelle à l'aide de Dieu et de la glorieuse Vierge Marie je pense ainsin poursuir et assuir. — Selon la sentence des philozophes, Aristote en son premier livre de phisique... Ceste presente Passion fut assuyé par Piret d'Altena, clerc, demourant à Bletterens, le XVe jour de juillet, l'an mil IIIIc et cinquante. Ceulx qu'il (sic) le liront se prient Dieu pour ledit Piret, qu'il luy donne bonne vie et longue et santé et puissance de en copier des aultres, et après sa mort prient Dieu qu'il de son ame ait merci. Amen »
+Vie de Jésus-Christ et méditations pieuses sur le même sujet, en français
+Recueil de vies de saints en français
+Recueil de vies de saints en français
+Traduction partielle des vies des Pères
+« Livre contenant l'abrégé de la vie des prêtres, clercs et frères de la congrégation de la Mission qui ont vécu et qui sont morts dans la pratique des vertus convenables à leur vocation »
+« Icy commence la vie de madame saincte Clere, comment fust née et comment elle vesqui et trespassast. — Une merveilleuse femme fut en la cité d'Assise... »
+Ms 871-873 ; Delandine Ms 776
+« Histoire de la captivité de la Mère Angélique de Saint-Jean, escrite par elle-mesme »
+« La vie de la sœur Anne-Marie de Jésus, religieuse carmélite réformée du premier couvent, appellée dans le monde Mademoiselle de Foix de la Valette d'Espernon. » — En trois livres
+« La vie de la sœur Mathie Labita, tierçaire de Notre-Dame du Mont-Carmel, de la cité du Mont-Saint-Julien en Sicile (1706), composée par le sieur Vite Galvin, prêtre et docteur en théologie, protonotaire apostolique et commissaire du Saint-Office dans la même ville »
+Le P. Bullioud. « La vie de François Cagnin, d'heureuse mémoire, premièrement marchand à Lyon, deppuis coadjuteur de la Compagnie de Jésus, par un père de la mesme Compagnie. — Originale copie que le R. P. Colomby m'obligeast de retirer d'un révérend père de ces amys à ma prière pour satisfaire à celle du vénérable père chartreux en la chartreuse de Portes en Bugey, nommé dom Jehan Rabolat, aagé de 83 [ans] de la religion en l'année 1647 »
+« Cy commence la table de ce present livre intitulé l'istoire ancienne de Troye la grant, ouquel sera traictié et redigé au long le tres grant et tres superflus estat, noblesse et cituation d'icelle cité, du roy Priant, filz de Laomedon, de son tres noble parage, enfans et lignaiges, et de leur tres renommée et excellent chevalerie, de la destruction aussi et desolacion d'icelle, quant et quelz princes furent par Troyens et Greyois illec assemblez et convenus, quans et quelz princes furent tant d'une part que d'autre mors, mutillez et occis, de la royne Panthasilée et de tout son effort, de sa fin et de sa mort, et tout en la forme et maniere qu'elle fut trouvée en l'aumaire de Saint Pierre d'Oriente en langaige grejois et du grejois fu mise en latin et depuis fut par ung venerable et excellent acteur translatée et mise du latin en françoys »
+Du siège et de la destruction de Troie, manuscrit venant comme le précédent des Augustins de Lyon et enrichi de peintures. — En déficit
+Recueil historique de Mathieu Grenet, religieux de Saint-Martin de Tournai
+« Ce sont les chroniques de France, selon qu'elles sont composées en l'eglise de Saint-Denis en France. — Cil qui ceste euvre commence à tous ceulz qui ceste hystoire liront, salut en nostre Seigneur. Pour ce que plusieurs gens doubtoient de la genealogie des rois de France... »
+Dupuy et Godefroy. Inventaire du Trésor des chartes
+Le Laboureur. « Histoire de la pairie de France. — Origine des grands d'Espagne. — De la pairie d'Angleterre. — Des pairies femelles d'Angleterre. » — Table des chapitres en tête
+« Assemblées des trois estatz de France tenues soubz le roy Jean ès années 1355, 1356, 1357 et 1358, avec les ordonnances intervenues en suitte des dicts estatz »
+Chronique de Charles VII, par Gilles Le Bouvier, dit le héraut Berry
+« Commemoration et advertissement de la mort de tres crestienne, tres haulte et tres excellente princesse, ma tres redoubtée et souveraine dame madame Anne, deux foiz royne de France, duchesse de Bretaigne, seule heritiere d'icelle noble duché, contesse de Montfort, de Richemont, d'Estampes et de Vertuz, ensaignement de sa progeniture et complainte que fait Bretaigne, son premier heraut et l'un de ses roys d'armes »
+« Dessein de la deffence de l'authorité royale au sujet des presans troubles. 1652 »
+Fragments des Mémoires de La Rochefoucauld et autres pièces sur la Fronde
+« Médailles sur les principaux événements du règne de Louis-le-Grand, par l'Académie royale des médailles et inscriptions. A l'Imprimerie royale, 1702. » (1638-1700)
+« Le receuil ou croniques des histoires d'Austrasie ou France orientalle, dit à présent Lorraine, de Jérusalem, de Cicile et de la duché de Bar, ensemble des saints comtes et évesques de Toul, contenent sept livres, — par Symphorien Champier, conseiller et premier médecin ordinaire de très hault et très vertueux prince monseigneur Antoine, duc de Lorraine,... à la requeste et commandement de très noble et très vertueux seigneur messire Louys de Steinn., seigneur dudit lieu, chevalier et sénéchal du Barrois et gouverneur de Guise »
+Recueil de chroniques de Flandre
+« Description particulière de la comté de Flandres avec ung petit et briefz recueil des alliances généalogiques des forestiers et comtes dudit pays, dont aucunes nobles et très riches branches sont descendues, desquelles est icy faict ample récit. — Flandre est pour le présent la plus grande et fameuse... »