+« C'est le terrier, censier et cartulaire de la maison forte, terre et seigneurie de Julliénas, appartenante à Eustache Charrier, escuyer, seigneur de la dite terre... »
+Actes de reconnaissances. Au bas de chaque acte, indication des redevances en nature et argent
+« Je soubssigné recognoit que les extraicts des recognoissances cy devant escrittes sont fidellement faits et conformes aux expéditions originalles estant entre mes mains, dont j'ay promit et promet de nouveau d'ayder monsieur Janin, sans deplasser, au cas qu'il en aye besoin contre ses emphitéottes et autres qu'il appartiendra, soit pour renouveler ou vérifier les dits articles de rentes ou en demander le payement des arrérages, ou en cas de convenance avec des seigneurs voisins, le tout à la forme de nos préceddants traités mesme en faveur du dit sieur Janin ; et de ce qu'il a bien voullut se contenter de ce présent extrait, je lui promet de luy confier sur son récépissé les expéditions originalles de mes receptes incorporées du dit terrier concernant la dite remise, pour les garder pendant un mois â chacque contestation qu'on pourroit luy faire. Fait à la Roche, ce quinziesme janvier, mil sept cent vingt cinq. — Charrier de La Roche. — Janin de Juliénas »
+D'une autre main. « État des tenanciers de tous les articles de rente alliené par monsieur le président Charrier au proffit de monsieur Janin, ancien conseiller au parlement de Dombes »