+Recueil factice concernant Marat
+Recueil factice concernant Marat.
+Catalogue de la collection de livres, journaux, brochures, pamphlets, et placards, de ou relatifs à Jean-Paul Marat, réunis par le Dr Lacassagne.
+Catalogue de la collection de livres, journaux, brochures, pamphlets et placards de ou relatifs à Jean-Paul Marat réunis par M. Henry Bourdin, …
+De J.J. Rousseau, par Corancez – Extrait du journal de Paris, des n° 251, 256, 258, 259, 260, 261 de l’an VI
+F. Chèvremont. L’Ami du peuple. Journal politique et impartial par J.-P. Marat, …
+F. Chèvremont. Parallèle de Charlotte Robespierre avec Simone Evrard veuve Marat et Albertine Marat
+F. Chèvremont. Parallèle de Charlotte Robespierre avec Simone Evrard veuve Marat et Albertine Marat : analyse sur Robespierre.
+[F. Chèvremont]. Documents relatifs à l’arrestation de Simone Evrard veuve Marat. Le 9 Nivôse, an IX de la République (30 décembre 1800)
+F. Chèvremont. Documents relatifs à Simone Evrard, veuve Marat et Albertine Marat. Extrait d’une très intéressante correspondance du bibliographe de Marat, avec différentes personnalités…
+[F. Chèvremont]. Faux autographes attribués à Simone Evrard, veuve Marat par Gabriel Charavay paléographe – Suivi de : Lettre du bibliographe de Marat à M. Louis Combes et de M. Louis Combes au bibliographe.
+F. Chèvremont. Notes et observations du bibliographe de Marat relativement [sic] au projet d’étude sur Marat, le savant, le médecin.
+F. Chèvremont. J.P. Marat. Philosophe-spiritualiste, son opinion sur la religion et les prêtres.
+F. Chèvremont. La légende de J.P. Marat. D’après ses détracteurs…
+F. Chèvremont. Lettre adressée au journal le Boulevard ( 13 avril 1863) à propos du triomphe de Marat (scène du 24 avril 1793) par Louis Boilly (dessin et tableau).
+[F. Chèvremont]. Deux lettres du bibliographe de Marat à M. Frank Réthori.
+F. Chèvremont. Réplique aux calomnies du Dr Robinet contre Marat (dans son livre Condorcet, 1893), précédé d’une lettre du Dr Robinet datée du 31 juillet 1893.
+F. Chèvremont. Copie de pièces très importantes sur Marat : dont la plupart ne sont pas dans l’Index –Copies par Chèvremont au B.M. [British Museum] Octobre 1893
+F. Chèvremont. Erreurs et supercheries artistiques, littéraires et biographiques relatives à Marat. Suite… inédite de l’article publié dans la Revue des Sciences du 1er avril 1890.
+F. Chèvremont. Lettre du bibliographe de Marat sur le tableau de L. David représentant Marat assassiné, etc. publiée dans le Courrier français du 16 avril 1868.
+F. Chèvremont, G. Charavay. A propos de Marat, correspondance, et Observations du bibliographe de Marat relatives à ce cahier de documents.
+F. Chèvremont. Eloge de Montesquieu
+F. Chèvremont. Club des Cordeliers : copie d’une lettre écrite à la société des Cordeliers, amis des Droits de l’Homme et du Citoyen, par la citoyenne Albertine Marat. Paris le 12 ventôse l’an II de la République…
+[F. Chèvremont]. Copie de la Réponse aux détracteurs de l’Ami du peuple par Albertine Marat.
+Copie de l’article : Recherches physiques sur le feu par M. Marat etc. Extrait du Journal Encyclopédique de janvier 1781.
+[F. Chèvremont]. Le citoyen Marat aussi bon logicien que le citoyen Brissot, par le citoyen E.M.F.B.T.
+[F. Chèvremont]. Grande sentence du tribunal de Police contre Marat, Martel et leurs imprimeurs.
+F. Chèvremont. Lettres polonaises : manuscrit de Marat
+[F. Chèvremont]. Copie du texte intitulé : A Marat par J. Ledeist-Botidou, ex-député de l’assemblée constitutionnelle.
+[F. Chèvremont]. Copie du texte : A Marat, journaliste. Paris. 14 mai l’an 2 de la république française (grande affiche rôse [sic] à 3 col.) signée : Fournier. Américain
+[F. Chèvremont]. Copie de la Déclaration du bataillon des Cordeliers sur l’exécution du décret décerné contre le sieur Marat. 28 janvier 1790 (document signé : Danton)
+[F. Chèvremont]. Discours prononcé à la convention nationale par David, député de Paris en lui offrant le tableau représentant Marat assassiné. Séance du 24 Brumaire, l’an 2ème de la République Française.
+[F. Chèvremont]. Charles Barbaroux, de Marseille, … aux citoyens de Marseille. Caen le 18 juin 1793, l’an deuxième de la République… Dénonciation contre Marat, Danton, Robespierre et Lacroix.
+[F. Chèvremont]. Discours du citoyen Drouet, membre de la Convention nationale. Prononcé à la tribune, le 14 juillet 1793, l’an second de la République française…
+[F. Chèvremont]. Copie de l’article : La grande douleur du père Duchesne. Au sujet de la mort de Marat, etc.
+[F. Chèvremont]. Marat et Breguet [Abraham]. Extrait de Almanach-Anuaire des Horlogers. 1867. Par Claudius Saunier.
+[F. Chèvremont]. Section de la Butte des Moulins. Extrait du procès verbal, du 5 août 1793… et Réponse du président de la section de la Butte des Moulins au sujet de l’inauguration des bustes de Le Pelletier et Marat.
+[F. Chèvremont]. Le véritable ami du peuple : réquisitoire anonyme contre le ministre Necker.
+A propos du portrait de Marat peint par son père et lettre de Franklin à Marat / J. Boilly.
+Correspondance de Franklin avec Marat / J. Boilly F. Chèvremont,
+F. Chèvremont. Alfred Bougeart, son dernier carnet – A son ami Lenoël, devenu le mien, je remets l’original à titre de souvenir. Janvier 1886. F. CH.
+[Charles] Renard, bibliophile. LAS à M. Chèvremont, datée du 27 mars 1866, où il est parlé du portrait de Marat et du volume : le peintre politique de Billard-Varenne [attribué à tort à Marat...]
+[Etienne Charavay]. Notice sur Marat extrait de la Grande Encyclopédie , Tome 23
+G. Charavay. Recueil factice de notes à propos de Marat.
+L’Ami du peuple, journal politique et impartial, par J.P. Marat. Auteur de l’Offrande à la patrie , du Moniteur , du Plan de Constitution, et de plusieurs autres ouvrages patriotiques.
+Garde nationale du Havre-Marat – Département de la Seine-Inférieure – district de Brutus-Villier. Congé Limité. Daté du 3 vendémiaire de l’an 4e
+Société de Jac-Marat, de Bourg-sur-Rhône, ci-devant Saint-Andeol, chef-lieu de canton, affilié aux Jacobin. Certificat de civisme délivré au citoyen Lespinasse, administrateur au directoire du département de l’Ardèche, le 1er Germinal de l’an 2 .
+Jeanne Lacassagne (Mlle). Copie des manuscrits de F. Chèvremont sur J.P. Marat, Simone Evrard et Albertine Marat [les originaux sont sous les cotes Ms 5304-5315]
+Marat, d’après un livre récent (Marat inconnu, l’homme privé, le médecin… par le Dr. A . Cabanès. Paris, 1891). Article du Dr Robinet paru in : La révolution française, n° du 14 août 1791, p. 174 à 189.
+J.P. Marat. Lettre autographe de Marat, datée du 22 mars 1786, adressée à M. de la Tourette [sic] secrétaire perpétuel de l’académie de Lyon, annonçant l’envoi de son manuscrit pour le concours ouvert par l’académie en 1785.
+A propos du concours de l’académie de Lyon en 1784 et de la candidature de Marat.
+J.P. Marat. LAS de Marat, datée du 27 janvier 1788, adressée à Madame
+J.P. Marat. Méthode curative de l’hystérie.
+Corday [Charlotte]. Fêtes, solennités, dévotions…de toutes les églises de Caen avant la Révolution.
+Hippolyte Duval , professeur de musique et trésorier de la société botanique de Lyon. Recueil factice regroupant des extraits de L’Histoire des mathématiques, de Montacha (tome 3. Paris, 1802. ), des notes bibliographiques sur Marat et des copies diverses de lettres.
+F. Chèvremont. Dossier de 27 lettres adressées à l’ami Alexandre Duval et à l’ami Satin.
+An enquiry into the nature, cause and cure, of a singular Disease of the eyes…By J.P. Marat, M.D. – London.
+J.P. Marat. Intensité de la lumière