Contexte de cette unité de description

Synchroniser avec la table des matières  Fol. 161-279. Les cahiers sont marqués par la lettre Q, suivie d'un chiffre romain, puis, après la réunion des deux parties, par les chiffres XXI-XXXVIII. Écriture onciale du VIe ou du VIIe siècle

Cote

2o

Présentation du contenu

Dans les deux parties, certains feuillets ont été refaits en minuscule (VIIe siècle) ; d'autres lacunes, notées à la même époque, n'ont pu être comblées. Nombreux mots et phrases récrits, également en minuscule. Sur les marges, notes pour la lecture à l'office de certaines parties du texte ; puis, au commencement de plusieurs homélies, noms propres indiquant, suivant M. Delisle, les noms des membres de la congrégation chargés d'en faire la lecture publique.

Deux pages de ce manuscrit ont été reproduites dans l' Album paléographique, publié par la Société de l'École des chartes, planche VI. Treize feuillets, jadis volés par Libri, sont aujourd'hui à la Bibliothèque nationale, nouv. acq. lat., no 1591 (Delisle, Catal. Libri et Barrois, pp. 16-17) ; ils devraient se placer en tête de la seconde partie du volume, entre les feuillets actuels 161 et 162.

Accès contrôlés
Mot-matière : Écriture sainte ; Commentaire partiel en latin
Accès contrôlés
Mot-matière : Écriture sainte ; Passages sur l'Écriture même